Biscuit mousseline fourré à la confiture , haut et extra moelleux !

Découvrez la recette du Biscuit mousseline fourré à la confiture , haut et extra moelleux !

La préparation de ce délicieux biscuit mousseline extra moelleux, parfumé à la vanille en un tour de main. haut et extra moelleux . pour confectionner de beaux desserts fourrés à la confiture, au chocolat, à la vanille ou au citron ce gâteau peut également être utilisé en génoise .

Ingrédient :

  • 300 g de Sucre extra fin
  • 290 g de farine
  • 200 g d’eau
  • 120 g d’huile de tournesol
  • 6 Œufs
  • 1 Gousse de vanille
  • Le zeste d’un citron non traité
  • 16 g de Levure chimique
  • 8 g de Crème de tartre
  • 1.c.à.c de Sel

Préparation du Biscuit mousseline fourré à la confiture extra moelleux :

Pour préparer le gâteau mousseline, commencer à tamiser la farine dans un bol. Tamiser également la levure et ajouter le sucre extra-fin.

Ajouter également le sel et mélanger avec une cuillère pour mélanger les poudres. Prenez les œufs et séparez les jaunes et les blancs dans deux bols différents. Mettez les blancs d’œufs au réfrigérateur.

Ajouter de l’eau à température ambiante aux jaunes d’œufs et huile de graines. Ajouter également le zeste râpé d’un citron.

Couper une gousse de vanille pour en extraire les graines avec la pointe d’un petit couteau et les ajouter au mélange de jaunes. Battre le mélange au fouet jusqu’à obtenir une crème onctueuse, il n’y aura pas besoin de la fouetter. Versez-le ensuite dans les bols avec les poudres. Mélanger au fouet jusqu’à ce que le mélange soit lisse et sans grumeaux, puis mettre de côté.

Reprenez les blancs d’œufs froids et versez-les dans le bol d’un batteur électrique, puis actionnez le fouet et commencez à monter les blancs d’œufs. Lorsqu’ils deviennent blancs et mousseux, versez la crème de tartre en la tamisant à l’intérieur et continuez à faire tourner les fouets pendant quelques minutes.

Une fois les blancs d’œufs bien montés, en transférer une partie dans la pâte réservée et mélanger rapidement avec une spatule pour diluer le mélange. Ajouter ensuite petit à petit les blancs d’œufs restants en mélangeant toujours à la spatule de haut en bas pour ne pas les démonter.

Cuisson du Biscuit mousseline fourré à la confiture :

Maintenant que la pâte à gâteau est prête, versez-le délicatement dans le moule à gâteau en mousseline et essayer de répartir la pâte uniformément.

Cuire ensuite le gâteau mousseline dans un four statique préchauffé à 160°C pendant environ 60 minutes (pour un four à convection à 150°C pendant 45 à 50 minutes), en plaçant le gâteau dans la partie inférieure du four.

Faites toujours le test du cure-dent avant de sortir le cake pour vérifier la cuisson, et seulement quand il ressort propre sortez le chiffon cake du four.

Attendez 5 à 10 minutes et retournez rapidement le moule en vous aidant d’une assiette. Poser le moule sur les pieds prévus à cet effet, pour que le gâteau prenne l’air, refroidisse et s

Lorsque le gâteau est complètement froid, retirer le fond du moule à l’aide d’un petit couteau.

Astuce Pour fourrer votre Biscuit mousseline :

Découpez votre biscuit mousseline en trois morceaux, dans l’épaisseur.

Placez la base dans un plat à service et tartinez d’une belle couche de confiture de votre choix.

Couvrez avec le second disque de biscuit mousseline et étalez une seconde couche de confiture.

Déposez enfin le dernier disque du gâteau et Saupoudrez de sucre glace.

Décorez de quelques fruits frais.

Pour varier les plaisirs gourmands, vous pouvez également parfumer votre biscuit mousseline au chocolat en remplaçant la vanille en poudre par 2 cuillerées à soupe de cacao .

0/5 (0 Reviews)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here