Tarte Brocoli Bacon et Fromage au Thermomix

Tarte Brocoli Bacon et Fromage au Thermomix. Découvrez la recette de Tarte Brocoli Bacon et Fromage au Thermomix simple et facile à réaliser.

Ingrédients pour 6 personnes :

250 g de bacon coupé court haché,

300 g de bouquets de brocoli hachés,

1 oignon brun finement coupé en dés,

2 gousses d’ail écrasées,

100 g de fromage gruyère en cubes de 3 cm,

40 g de parmesan en morceaux de 3 cm,

75 g de farine auto-levante,

5 œufs,

380 g de lait,

Sel et poivre au goût,

Préparation :

Graissez légèrement un plat à tarte, puis préchauffez votre four à 200°C.

Placez le fromage gruyère et le parmesan dans le bol du Thermomix, puis mélangez pendant 8 secondes à vitesse 9. Transférez dans votre plat à tarte.

Sans laver le bol, ajoutez les lardons, l’oignon et les gousses d’ail, puis mélangez pendant 4 secondes à vitesse 6. Raclez les parois de votre bol et transférez dans votre moule à tarte.

Ajoutez les bouquets de brocoli dans le bol et mixez pendant 3 secondes à vitesse 5. Si vous les souhaitez hachés plus finement, mixez encore 3 secondes à vitesse 5. Transvasez dans votre moule à tarte.

Ensuite, ajoutez la farine auto-levante dans le moule à tarte et utilisez une cuillère pour mélanger – en s’assurant que tous les ingrédients sont enrobés de farine.

Sans laver le bol, ajoutez le lait, les œufs, le sel et le poivre, puis mélangez pendant 10 secondes à vitesse 6. Versez délicatement sur le contenu de votre moule à tarte.

Placez le moule à tarte au four et cuire pendant 45 minutes ou jusqu’à ce que la tarte ait gonflé et qu’elle soit dorée sur le dessus.

0/5 (0 Reviews)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here