Cheesecake à la mangue Léger

Cheesecake à la mangue Léger. Découvrez la recette de Cheesecake à la mangue Léger simple et facile à réaliser chez vous.

Ingrédients pour 10 personnes :

175 à 200 g de biscuits digestifs écrasés,

100 g de beurre non salé fondu,

450 g de fromage à la crème,

180 g de crème fraîche,

175 g de sucre semoule,

2 feuilles de gélatine,

300 g de mangue hachée,

Mangue coupée en quartiers pour décorer,

Préparation :

Mettez les feuilles de gélatine dans un bol d’eau froide et laissez-les ramollir.

Mélangez les biscuits digestifs écrasés et le beurre fondu dans un bol et pressez uniformément le mélange sur le fond du moule à cake. Laissez refroidir au réfrigérateur jusqu’au moment de remplir.

Mettez le fromage à la crème, la crème double et le sucre semoule dans un bol et fouettez jusqu’à obtenir des pics mous avec un fouet électrique. Incorporez la mangue hachée.

Retirez les feuilles de gélatine de l’eau, pressez-les bien pour éliminer l’excès d’eau et mettez-les dans une petite casserole. Faites fondre à feu très doux durant une minute. Ajoutez une partie du mélange au fromage dans la poêle pour refroidir la gélatine, puis l’incorporer au reste du mélange à gâteau au fromage.

Versez le mélange au fromage sur la base de biscuit et laissez refroidir au réfrigérateur pendant 2 à 3 heures pour qu’il prenne. Une fois pris, décorez avec les tranches de mangues en les chevauchant.

Servez et régalez-vous.

0/5 (0 Reviews)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here