Fried rice au tofu brocoli ananas et noix de cajou au Thermomix

Fried rice au tofu brocoli ananas et noix de cajou au Thermomix. Découvrez la recette de Fried rice au tofu brocoli ananas et noix de cajou au Thermomix.

Ingrédients pour 4 Portions :

1000 g d’eau,

6 c. à soupe d’huile d’olive,

du sel,

200 g de riz basmati,

150 g de brocoli, en fleurettes,

100 g d’oignons frais, ciselés (blanc et vert),

200 g de tofu ferme, en cubes,

2 œufs,

4 c. à soupe de sauce de soja,

100 g d’ananas frais, en cubes,

75 g de noix de cajou, concassées,

½ botte de ciboulette fraîche, ciselée,

Préparation :

Préparer le riz. Verser l’eau et l’huile dans le bol, saler. Insérer le panier cuisson, y verser le riz rincé et faire cuire 5 min/100°C/vitesse 4.

Mélanger le riz, placer le brocoli dans le Varoma puis l’installer sur le bol et cuire 10 min/Varoma/vitesse 4. Retirer le Varoma puis rincer le bol.

Faire chauffer une poêle avec l’huile et faire revenir le riz avec la moitié des oignons frais, le brocoli et le tofu. Laisser dorer le riz dans le fond de la poêle pendant quelques minutes avant de mélanger.

Ajouter les œufs dans la poêle puis mélanger activement pour qu’ils cuisent uniformément. Verser la sauce soja, l’ananas, le reste d’oignons frais et les noix de cajou. Laisser cuire encore 5 min à feu très vif et servir en parsemant de ciboulette.

Variante: J’ai utilisé le riz au konjac de la marque LIV Happy Food, pour cela rien de plus simple, sauter la première étape et faire revenir son riz dans une poêle.

By Sandy Gory

Recette testée et approuvée

0/5 (0 Reviews)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here