Aubergines farcies aux trois fromages au Thermomix

Aubergines farcies aux trois fromages au Thermomix. Découvrez la recette de Aubergines farcies aux trois fromages au Thermomix.

Ingrédients pour 4 personnes :

2 aubergines,

Quelques brins de persil frais (nous utiliserons les feuilles),

500 g d’eau,

100 g de ricotta,

1 oeuf,

Sel et poivre,

Huile d’olive vierge,

30g de fromage Gorgonzola,

30 g de parmesan,

Préparation :

Lavez et séchez les aubergines, puis coupez-les en deux (dans le sens de la longueur) et mettez face visible dans le récipient du varoma. Réservez de côté.

Mettez les feuilles de persil frais dans le bol du Thermomix, puis réglez pendant 3 secondes, vitesse 8. Retirez du bol et réservez.

Ensuite, mettez le parmesan dans le bol, puis programmez à grande vitesse ou donner plusieurs coups de turbo. Par la suite, retirez du bol et réservez.

Mettez l’eau dans le bol. Couvrez et mettez le récipient de varoma en place, également avec le couvercle, puis réglez pendant 30 minutes, température varoma, vitesse 1.

À la fin du temps programmé, retirez le récipient de varoma de sa position. Ensuite, retirez la pulpe des aubergines, soigneusement, à l’aide d’une cuillère, puis réservez à la fois la pulpe et l’extérieur des aubergines.

Lavez et séchez le bol, puis mettez-y la pulpe des aubergines, la ricotta, l’œuf, le sel et le poivre dans le verre. Ensuite, ajoutez le Gorgonzola et programmez 5 secondes, vitesse 3.

Par la suite, remplissez les 4 moitiés d’aubergines que vous aviez réservées avec ces mélanges.

Une fois remplis, mettez-les dans une plaque à pâtisserie. Versez un filet d’huile sur chacun d’eux, le persil et le parmesan que vous avez râpé au début.

Cuire au four à 180°C (four préchauffé) pendant environ 10 minutes.

Notes :

Il n’est pas nécessaire de vider complètement l’aubergine. Idéalement, l’extérieur doit avoir au moins 1 centimètre d’épaisseur. De cette façon, il ne se cassera pas et supportera bien le remplissage.

0/5 (0 Reviews)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here