Artichauts marinés aux crevettes

Artichauts marinés aux crevettes. Découvrez la recette de Artichauts marinés aux crevettes simple et facile à réaliser.

Ingrédients pour 3 personnes :

300 g d’artichauts surgelés (ou 500 kg d’artichauts frais),

150 g de crevettes pelées,

75 ml de vin blanc,

3 gousses d’ail,

Un demi-oignon de printemps,

Une demi-cuillère à café de paprika doux,

Un demi-cube de bouillon de poisson,

1 cuillère à café de farine de blé,

80 ml d’huile d’olive,

Sel,

Persil frais haché pour garnir,

Préparation :

Si vous souhaitez cuisiner les artichauts de manière traditionnelle; Vous devez les nettoyer et enlever toutes les feuilles. Vous ne laissez que les cœurs, coupez les pointes et la tige et retirez les peluches, puis coupez-les en deux et frottez-les avec du citron.

Vous devez faire cuire les 500 g d’artichauts propres dans de l’eau avec du sel et un filet de citron. Nous allons le cuisiner 10 à 15 minutes. Puis on les égoutte et on les met de côté.

Dans une casserole, ajoutez les 80 ml d’huile et ajoutez l’oignon en petits morceaux et l’ail également haché en petits morceaux, puis laissez mijoter quelques minutes.

Ajoutez les 150 g de crevettes décortiquées et faites revenir pendant 1 minute, puis ajoutez la cuillère à café de farine de blé, le paprika doux et laissez épaissir.

Ensuite, ajoutez immédiatement les 75 ml de vin blanc et remuez pour dissoudre. Ajoutez en même temps le demi-cube de bouillon de poisson et laissez le tout s’intégrer pendant une minute sans cesser de remuer.

Ajoutez enfin les artichauts et laissez cuire le tout ensemble pendant quelques minutes à feu doux, puis rectifiez le sel. Remuer de temps en temps et délicatement.

Par la suite, servez chaud et saupoudrez un peu de persil haché sur chaque assiette.

0/5 (0 Reviews)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here