Cheesecake à la fraise au thermomix

Cheesecake à la fraise au thermomix. Voici une recette gourmande de Cheesecake à la fraise, facile et simple a réaliser avec le thermomix, en suivant les étapes de la recette.

Ingrédients ( 8 Personnes )

Pour le cheesecake

– 600 gramme fraises
– 600 gramme St Moret
– 150 gramme sucre
– 1 gousse vanille liquide
– 2 oeufs
– 200 gramme biscuits petits beurres
– 120 gramme beurre mou

Pour le nappage

– 100 gramme fraises, bien mures
– 1 c. à soupe miel
– 50 gramme cassonade
– 1 c. à café rase jus de citron
– 1 c. à café rase fécule

Préparation

Préparation du biscuit
mettre le four à préchauffer à 160°C
mettre les petits beurre et le beurre mou dans le bol et mixer pendant 15 sec, vit 6.
Étaler et tasser la poudre obtenue dans le fond d’un moule à charnières à fond amovible de 26 cm. Faire cuire 10 minutes.
Pendant la cuisson du biscuit, mettre le sucre et la gousse de vanille dans le bol à vit turbo pendant 10 secondes pour obtenir du sucre vanillé. Ajouter le st moret et les 2 oeufs et mixer à vit 6 pendant 15 secondes.
laver et équeuter les fraises et en réserver la moitié. a la sortie du four, recouvrir le biscuit de fraises coupées en deux et verser la préparation fromage-vanille. Mettre au four à 160°C pendant 15 min, baisser la température à 120°C et laisser cuire 50 min puis laisser refroidir dans le four éteint.

Pour le nappage
Mettre les 100 g de fraises et les ingrédients du nappage dans le bol. Mixer 15 secondes sur turbo et régler 6 minutes à 90°C, vit 5. Mettre dans un bol pour le laisser refroidir.

Le lendemain, mettre les fraise coupées en deux sur le cheesecake et verser le nappage. Démouler le gâteau délicatement et servir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here