les 10 fruits et légumes d'automne les plus riches en vitamine C

les 10 fruits et légumes d’automne les plus riches en vitamine C. booster votre énergie, stimuler vos capacités intellectuelles, et renforcer vos défenses immunitaires. Faites le Pleins de Vitamines C .

1- La clémentine 

Outre sa richesse en vitamine C, la clémentine contient plusieurs nutriments essentiels au bon fonctionnement de votre organisme, dont notamment : le calcium, le fer, le magnésium et la carotène. De plus, si vous souhaitez perdre du poids, la clémentine est votre meilleur allié, car elle ne contient pas plus de 50 calories par 100 grammes !

2- Le potiron 

Légume star du couscous, le potiron fait partie des aliments les plus riches en vitamine C. Hypocalorique et concentré en nutriments, le potiron peut être cuisiné de mille et une manières, comme dessert, en soupe, en purée, en gratin, en tarte ou en confiture.

3- Le brocoli 

Le brocoli constitue une source exceptionnelle de vitamine C, de vitamine K et de vitamine B9 (ou acide folique). À poids égal, le brocoli contient deux fois plus de vitamine C que l’orange. Lorsqu’il est cuit à la vapeur, les vitamines qu’il contient sont mieux préservées que lors d’une cuisson à l’eau.

4- Le poivron

Verts, rouges, jaunes ou oranges, les poivrons mettent de la couleur dans nos assiettes, et font tellement de bien à notre corps et à notre peau grâce à leur teneur en vitamine C. N’hésitez pas à les ajouter dans vos salades et soupes pour faire le plein d’énergie.

5- La betterave

Si vous souhaitez faire le plein de vitamine C tout en donnant éclat et vitalité à votre peau, la betterave sera votre meilleur allié ! Ce légume riche en vitamine C, et antioxydants, aide à lutter contre les effets des radicaux libres et retarde ainsi le vieillissement cutané, et préserve la santé de vos yeux.

6- Le navet 

Souvent méprisé, le navet constitue pourtant une source importante de vitamine C, et pourrait vous apporter jusqu’à 20% de vos besoins journaliers de cette vitamine. En plus, le navet contient une quantité importante de calcium et de potassium essentiels pour vos os ! 

7- Le pamplemousse

Le pamplemousse est l’un des fruits les plus riches en vitamine C : un demi pamplemousse fournit plus des 2/3 de l’apport journalier recommandé en vitamine C pour un adulte (80 mg), et près de la totalité de celui recommandé pour un enfant (60 mg).  Sa chair contient également des minéraux comme le potassium, et le calcium ainsi que différents types d’antioxydants, flavonoïdes et caroténoïdes.

8- L’ananas

L’ananas est un fruit exotique originaire d’Amérique du Sud qui séduit les petits comme les grands. Sa chair sucrée et pulpeuse se déguste aussi bien crue que cuite. En outre, ce fruit très peu calorique contient plus de vitamine C que les oranges, et permet de faciliter la digestion tout en luttant contre le ballonnement et les brûlures d’estomac.

9- La grenade

Fruit phare de la saison froide, la grenade apporte une quantité importante de vitamine B6 et de vitamine C. Sa pulpe riche en eau lui confère un fort pouvoir désaltérant. Elle constitue également une source intéressante de fibres alimentaires qui favorisent notamment le transit intestinal.

10- Le kiwi

Avec sa chair onctueuse, et son goût sucré et acidulé, le kiwi est incontestablement l’un des fruits les plus savoureux. Mais saviez-vous que ce fruit contient plus de vitamine C que l’orange, la clémentine et l’ananas ? Plus encore, le kiwi est hypocalorique, et possède un pouvoir satiétant élevé, il est donc un aliment minceur parfait si vous souhaitez garder la ligne.

0/5 (0 Reviews)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here