Soupe ayurvédique aux tomates au Thermomix : Une Symphonie de Saveurs

Soupe ayurvédique aux tomates au Thermomix : Une Symphonie de Saveurs

Découvrez une recette ancestrale réinterprétée avec modernité. Cette soupe ayurvédique allie tradition et santé, révélant des arômes exquis et des bienfaits pour le corps.

Ingrédients (4 Portions) :

  • 100 g de carottes coupées en morceaux,
  • 1 oignon, coupé en deux,
  • 10 g de gingembre frais en fines tranches,
  • 10 g de curcuma frais en fines tranches,
  • 2 gousses d’ail,
  • 1 piment rouge, si nécessaire épépiné, en morceaux,
  • ½ – ¾ c à café de cumin,
  • ¼ c à café de muscade,
  • ¼ c à café de cannelle,
  • ¼ c à café de poivre,
  • 1 pincée d’Asafoetida (facultatif),
  • 25g de ghee ou 25 g d’huile d’olive,
  • 1000 g de tomates en purée,
  • 400g d’eau,
  • 2 c à café de pâte d’épices pour bouillon de légumes,ou 2 cubes de bouillon de légumes (pour 0,5 l chacun),
  • ½ c à café de sel,
  • 200 g de crevettes crues décortiquées,
  • 1 boîte de pois chiches (poids égoutté 265 g), égouttés,
  • Coriandre pour saupoudrer (facultatif),

Préparation de la recette de Soupe ayurvédique aux tomates au Thermomix :

  1. Mettre les carottes, l’oignon, le gingembre, le curcuma, l’ail et les poivrons dans le thermomix, hacher 5 secondes, vitesse 6 et enfoncer avec la spatule.
  2. Ajouter le cumin, la muscade, la cannelle, le poivre, l’asafoetida et le ghee et faire revenir 5 minutes, 120°C, vitesse 1.
  3. Ajouter la purée de tomates, l’eau, la pâte d’épices, le sucre et le sel et cuire 15 minutes, 100°C, vitesse. 1, puis insérer le gobelet doseur et réduire en purée progressivement pendant 30 secondes, vitesse 5 à 9.
  4. Ajouter les crevettes et les pois chiches et cuire 5 minutes, 100°C, vitesse 1. Assaisonner la soupe au goût, saupoudrer de coriandre si vous le souhaitez et servir.

By Sandy Gory

Recette testée et approuvée

0/5 (0 Reviews)

Laisser un commentaire